La poisse

Publié le par Ellie Deuzommalamer

Je suis revenue de qques jours en Belgique hier. J'étais allée me renseigner sur les formations et stages possibles ou pas dans la branche que je vise, et sur les conditions d'arrivées et d'installation en Belgique.
A propos de ça, pas de formation ou quoi, dans le conseil à l'emploi. Ils demandent des bac+3 ou des diplomes bien spécifiques qui s'étudient en fac. Dc c'est rapé. Mais j'ai vu une formation de bibliothécaire qui démarre en octobre. Alors pr pouvoir m'installer là bas, si c'est la seule solution, je m'y lancerai, meme si ca me dit pas plus que ça de retourner à mes premières amours...

Sinon, comme j'arrive en fin de droit courant juillet, je me demande encore comment ca va se passer après. Mais si je touche qqchose, les assedics me le verseront pdt 3mois, ensuite c'est l'Onem qui prendrait le relais. Pr savoir à quoi j'ai droit à la fin de mes allocs, je telephonerai, et si j'arrive pas à avoir de réponse, je retournerai sur place lundi
.
Outre ça, j'ai eu une sacrée surprise.
Depuis 2mois, j'ai pas de nouvelles de ma conseillère. La dernière fois, elle devait me prévenir quand un entretien avec l'afpa était possible, pr essayer d'entrer en formation rapidement, mais elle ne me donnait pas d'espoir. Et PAF, qd je suis rentrée hier, j'ai vu un courrier et justement...Un entretien avec un des psys de l'afpa! sauf que c'était la veille, mardi... -_-' Du coup ce matin, je suis allée à l'anpe pr dire que j'étais rentrée que mercredi, que j'avais pas eu les messages et que je voulais pas me faire radier! Dc photocop des billets de train et un ptit mot pr dire pq j'étais en Belgique. Mtnt faut voir, j'espère vraiment aps avoir de souci...

Et pr finir, autre courrier. Avec une proposition d'emploi cette fois...
Un poste en CDI 35h ds une maison de la culture et des jeunes, sur Douai meme, avec 2 à 3 ans d'expérience exigée. Un poste où il faut tout construire à ce que j'ai compris sur l'annonce: partenariats, activités pr les jeunes etc. Ils demandent le Bpjeps aussi. C'est pas exigé, mais c'est bien mentionné. Dc meme si ca fait plus d'une semaine que ca m'attend au courrier, vu que j'étais pas là, j'envoie ma candidature demain. On verra bien, meme si vu toute la poisse que je me traine depuis 15j, j'y crois pas trop.

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article