Réinscription

Publié le par Ellie

J'ai appris un truc à mon entretien d'inscription aujourd'hui.

Le solde de tout compte que j'ai reçu de mon dernier employeur était très détaillé, contrairement aux autres que j'ai déjà eu.  On voit donc les quelques jours de maladie que j'ai eu en Mars

Du coup, il faut que j'aille chercher un imprimé à l'assurance maladie pour attester de ce que j'ai reçu en indemnités, l'imprimé S3316. Ca aide à calculer mes droits au chômage...

C'est la première fois qu'on me le demande, alors que c'est pas mon premier arret maladie depuis que je travaille. Surtout que d'après ce que j'ai trouvé sur le net, ce document atteste des indemnités reçues pour les gens au chômage...
Enfin, je pars du principe qu'ils savent un minimum ce qu'ils font, donc je vais passer chercher mon imprimé à la borne de la sécu et mettre ma situation à jour tant qu'à faire. On peut aussi le demander sur le site améli.fr, mais le temps de recevoir mon code personnel par courrier, ca faisait trop long à attendre.

 

Et pour ma recherche d'emploi, j'ai demandé un poste genre Assistante sociale et un autre de conseillère à l'emploi, puisque c'était mon projet pro à la base. Et vlà t'y pas qu'on me colle de l'animation jeunesse -_-' Je saute de joie, vu que ce n'est plus du tout mon projet pro. Mais il me semble qu'ils sont obligés de mettre les métiers pour lesquels on a de l'expérience. Et assistante sociale, meme si j'ai bien précisé que c'était les postes sans diplôme d'état, ca ne compte pas.


J'ai demandé l'imprimé au cas où je partirai en Belgique, mais comme il faut etre indemnisé pour l'avoir, et que pr le moment on a pas d'appart en vue, je m'en fais pas. Ce sera pr septembre, ou octobre au plus tard.
En attendant, je vais me renseigner sur les pistes que je peux creuser en terme de candidature là bas, histoire de m'occuper et tater le terrain d'ici mon arrivée.

Publié dans Pôle Emploi-Assedic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Re salut ! Juste pour dire que je trouve bien dommage que tu n’écrives des articles pas plus souvent. Tu as non seulement un style bien à toi, mais en plus, tu sais retenir l’attention du lecteur.<br /> J’espère lire un de tes textes très vite.
Répondre
R
Très sympa ton blog. Continues dans cette voie, je pense le conseiller à mes amis. Sinon, tu peux aussi te rendre sur le mien. Petite parenthèse pour les candidats en recherche d’emploi : je<br /> conseille fortement le site http://www.carriereonline.com . On peut y trouver des offres d’embauche des quatre coins de France et dans tous les secteurs du travail.
Répondre
S
annonce très impressionnante merci bien a votre blog .je vais la suggéré a tous mes proches;je vous souhaites bonne continuation avec d'autre annonce intéressante.
Répondre
R
merci bien pour vos infos !!!
Répondre