1er rdv Anpe

Publié le par Ellie Deuzommalamer

Mon rdv anpe ne m'avance à rien.
Comme je viens juste d'avoir 25ans, on me renvoit en Mission Locale (rdv le 16, réunion collective pr que je sache à quoi ils vont me servir. Je le sais déjà, ca me saoule de devoir passer par là.) Il parait, d'après la conseillère que j'ai vue, qu'ils sont aussi compétents qu'elle pour m'aider à définir mon projet professionnel.
Elle a bien vu, pis je me suis pas cachée que je savais pas quoi faire comme boulot, pour le moment. Mais elle part sur la base de me trouver un métier, quand je veux juste trouver un job assez interessant pr me lever le matin et surtt pr pas rester chomeuse... Elle vise le long terme, alors que pr le moment, c au jour le jour... -_-'
Bref. J'aurai surtt voulu bosser pr trouver le métier qui me convient, qu'il s'impose tout seul sans que je cherche à le définir, justement  :s  Mais bon, la réalité est toute autre, les miracles et les reves ca n'existe pas dans le monde du marché de l'emploi...

Dc en mission locale, ils vont m'aider à savoir ce que je veux, en m'envoyant sans doute faire des stages d'observation, peut etre ensuite une formation ou la préparation d'un concours (oui, je garde toujours les bibliothèques, je sais, je devrais pas.) Et ensuite, l'obtention d'un poste.
Mais, pour le moment, pas du tout de recherches avec leur aide. Si je veux le faire, c'est toute seule. C'est une bonne démarche, d'après la conseillère, mais je dois surtt préparer ce foutu projet.

Je suis déçue, je pensais qu'elle me guiderait vers un job. C'est pas leur boulot normalement?

Bon, force est qd meme d'avouer que l'idée de chercher au long terme,c'est plus logique que d'en rester au court terme. Elle m'a bien expliqué que, des postes de quelques mois à 1ou 2ans, j'en trouverai toujours, dans le social, en biblio ou en PIJ. Mais qu'arrivée à un certain âge (elle m'a dit la trentaine!), on ne me prendrait plus et que je serai alors de nouveau au meme point.
Je lui ai dit que je cherchais la stabilité (meme si ca dure qu'un an, c'est toujours ça de pris, et peu importe où, jvais pas m'attacher à une région où tout est galère), dc elle a appuyé sur le fait de travailler sur le long terme.
Alors, je peux pas dire qu'elle ait tort, mais je vois pas les choses comme ça. Pour le moment, mon seul souci, c'est d'etre chomeuse, de dépendre d'allocations qui valent pas un salaire, et de savoir que ca va pas durer. En plus chomage, ca veut dire temps libre, meme si je vais ptete faire des stages ou quoi, et ptete par la suite une formation ou je ne sais quoi. Tout ça, ca remplit pas le temps comme un temps plein, et surtt, t'as pas le salaire qui va avec!
Dc temps libre, tournage de pouces, je sens que je vais me laisser à la paresse (c'est déjà le cas, parfois -_-'') et démotivation (passq qd je suis pas ds le mouvement, j'ai du mal à m'y engager...)
Ce qui fait que je suis assez déçue et que je me sens pas aidée. Dc je pense que pour le moment, en attendant de savoir vraiment quoi faire, il me reste juste à chercher ce qui se fait dans mon coin en matière de boulot (suivant mes capacités), et tenter ma chance où y'en a.

Publié dans Pôle Emploi-Assedic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article