Rendez-vous au Pôle Emploi

Publié le par Ellie Deuzommalamer

Après le suivi Mission Locale, voilà le suivi Pôle Emploi.
20mn d'entretien, pour mettre à jour mon Projet Personnalisé à l'Emploi avec ma nouvelle conseillère. Comme je suis en recherche de formation avant tout, et que je me pose beaucoup de questions à ce sujet, elle m'a orienté vers un prestataire.
J'ai rendez-vous à l'Instep, jeudi prochain. Ils sont censés pouvoir me conseiller et m'orienter à propos des deux formations que j'envisage (où, comment, quand et le financement). Un rendez-vous par semaine...Pendant 3mois...
Ma conseillère ne me verra pas avant la fin de cette période, pour faire le point.

Je me sens nulle, incapable de savoir ce que je veux, redevable de l'aide qu'on me donne, et obligée d'obéir sous prétexte de plus rien pouvoir toucher.
Je susi déçue, découragée
Je savais ce que je voulais, on m'a demandé d'attendre. Maintenant, je remets tout en question, et j'avance pas.

J'en peux plus. De ce pays. De ces difficultés. De la distance.
Une chose est certaine. Si on me considère suffisamment armée pour travailler sans passer par une formation, je jette tout aux orties et je file voir ailleurs. J'ai besoin de me rapprocher d'Elle. Et comme ce que je vis ici ne me convient pas, que je ne peux pas choisir où construire ma vie, je préfère partir pour être avec Elle, que rester là à attendre je ne sais quoi, et souffrir de l'absence.

Publié dans Pôle Emploi-Assedic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
une informations précieux ,merci beaucouple sujet ça va nous donner de plus a nos connaissances ,j'attend de vous d'autre article avec ce niveau professionnel .
Répondre