Paris or not Paris?

Publié le par Ellie Deuzommalamer

A mon rendez vous de janvier, ma conseillère et moi avions trouvé plusieurs organismes de formation proposant le Dejeps dans le Nord, et ailleurs.
Souci rencontré, les formations du coin étaient toutes déjà commencées depuis la rentrée scolaire à peu près. Je n'aurai donc pas pu y prétendre.
ll me restait deux solutions: aller à Nantes ou sur Paris. Mais pour Nantes, c'était trop juste, il me fallait rendre le dossier 2jours plus tard, et l'organisme n'était meme pas sur de recevoir les financements dont il allait avoir besoin.
Il me reste deux formations sur Paris, l'une dont il faut déposer le dossier dans un mois sur Paris meme, l'autre un peu plus tard, et en banlieue.

Probleme: il me faut trouver un logement correct, accessible qui soit pas plus cher que ce que je paye actuellement. Rendre mon appart actuel et trouver quoi faire de mes meubles, si c'est plus petit (et ca le sera)
La vie étant plus chère à Paris, je pourrai difficilement me permettre le train de vie actuel (qui n'est pas faramineux ms qui me permet de faire certaines choses en m'y prenant à l'avance, et en petit nombre) (alors si en plus, j'ai un loyer plus important, je serai bonne pour les pâtes sans beurre! Lol)
De plus, je dois réclamer le dossier de candidature et vérifier s'ils me réclament impérativement l'AFPS (auquel cas, il faut que je puisse le faire avant de rendre mon dossier)
Tout ça, sur un mois...

C'est pas plus mal, me direz vous, je ne m'ennuierai plus. Mais je ne suis pas très confiante. La vie parisienne, meme avec beaucoup d'avantages ne m'attire pas. Je sais que je vais raler sur le coût qu'elle aura, et j'ai peur d'etre parasitée par des détails pratiques.
Il y a longtemps que j'ai perdu le fil scolaire, et meme si cette formation m'interesse beaucoup, je vais devoir me battre contre ma propension à tout ramener au lendemain. Et avec des détails qu'il faudra régler, je sais que ce sera plus difficile de faire autrement...

Enfin. D'ici quelques jours, je saurai un peu plus ce que j'ai envie de faire, suivant les premières infos que je trouverai.


EDIT: la formation à Paris meme dure 9mois (octobre à juillet), et ils me réclament l'AFPS (une session à Douai, les 14 et 15 février, un weekend...)

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article