Premier jour de ma nouvelle vie de chômeuse

Publié le par Ellie Deuzommalamer

 

J'ai passé une espèce de pacte avec une amie, il y a une semaine.
Alors voilà, j'honore ma part du marché en inaugurant cette rubrique.

Je découvre, pour de vrai, et pour un temps indéfini mais que je souhaite court, le monde du chômage.

J'ai entamé, avant aujourd'hui évidemment, des recherches d'emploi. Dans une voie dont je me demande si c'est vraiment la mienne. Je suis restée sur une idée, une sensation tronquée, puisque vécue très peu de temps et dans un environnement des plus agréables.
Depuis, j'ai découvert un autre monde, d'autres capacités que je ne pensais pas avoir. Et, peut etre alors, une nouvelle voie.

En attendant de savoir quoi faire, de trouver un poste, il me faut remplir de la paperasse. J'adore ça... -_-'
Anpe; c'est fait. Inscription via le net, je viens de recevoir ma convocation, lundi prochain à 9h. Plus qu'à imprimer le dossier (faut encore que je sache de quoi ils parlent, j'ai juste un "projet personnalisé d'accès à l'emploi" dans les docs...) et photocopier les paperasses indispensables: carte d'identité, de sécu, contrats de travail, solde de tout compte etc...
Pour la CAF (ba oui, chômage veut dire allocations logement), il me reste à imprimer et remplir le dossier. Vu que j'ai pas d'imprimante sous la main, là tout de suite, ce sera aussi pour ce weekend, au plus tard. Je serai encore dans les temps, façon, puisque l'inscription est rapide.

Pour mon entretien ANPE (je suppose que ce sera pour lundi), je prépare une série de postes qui pourraient me plaire. Plus rien à voir avec les bouquins. Je m'attaque plus au social. Je pensais à éducatrice spécialisée, mais il y a d'autres moyens de travailler au contact des jeunes sans passer par cette formation qui me fait peur.
Et oui, pour ne pas changer, j'essaie de contourner le problème.
Donc, soit je peux trouver un poste avec ma petite expérience, un truc qui me permettra de garder mon appart et un minimum de liberté financière, dans cette branche. Soit, je m'attaque à une formation pour continuer dans cette voie.

Les conseils qu'ils sont censés me donner à l'entretien me permettront sans doute de voir plus clair.

D'ici là, j'envoie une candidature à un poste. Si je tente pas, je saurai pas.
L'avenir me dira si j'ai raison de rêver.

Je ne sais pas ce que me réserve la suite. C'est bien le problème. Donc, pour savoir, va falloir me suivre.
A bientôt

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article